Le Cycliste luxembourgeois est l'un des huit coureurs retenus par l'équipe allemande Bora-Hansgrohe pour participer à la Grande Boucle.

L'équipe a pour objectif de monter sur le podium avec le Slovène Primoz Roglic.

Pour Bob Jungels, il s'agira de sa sixième participation au Tour de France. En 2022, il avait remporté une étape. Depuis quelques années, il ne vise plus une place au classement général. "Je suis un peu le capitaine de route de l'équipe, c'est-à-dire que je cherche à garder une vue d'ensemble de la course, à prendre les bonnes décisions pendant la course," a-t-il confié sur RTL, à propos du rôle qu'il assume aujourd'hui.

Bob Jungels se dit d'ailleurs "relativement content" de ne pas devoir rouler pour le général, car cette année le Tour s'annonce encore plus dur que le précédent, avec "des étapes plutôt nerveuses les deux premiers jours." Ce seront "trois semaines très intenses", au cours desquelles "personne ne pourra se permettre d'erreurs". Trois semaines intenses avec "beaucoup de pression et beaucoup d'attentes", mais le coureur luxembourgeois se veut optimiste et pense que "toute l'équipe est mentalement préparée à cela."

Le reportage de RTL en luxembourgeois: