Après la réunion de son conseil d'administration, le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) a présenté sa sélection provisoire pour les Jeux Olympiques de Paris.

10 places ont d'ores et déjà été attribuées. Deux nouveaux noms viennent d'être ajoutés. Il s'agit de Christine Majerus en cyclisme féminin, retenue sur proposition de la FSCL, la Fédération de sport cycliste luxembourgeoise, et du nageur Ralph Daleiden sur 100 mètres nage libre.

Dans un communiqué publié mardi, le COSL souligne qu'il est en attente d'une proposition de la FSCL pour la sélection d'un cycliste masculin.

En natation, aucun nageur luxembourgeois n'a réalisé un temps de qualification olympique (norme A) ni un temps de sélection olympique (norme B), mais le COSL et la FLNS ont soumis une demande d'attribution d'une place d'universalité pour Ralph Daleiden, qui est donc en attente du feu vert de World Aquatics.

En athlétisme, quatre sportifs peuvent encore être sélectionnés pour les JO de Paris via le classement mondial. Il s'agit de Charel Grethen, Vera Hoffmann, Charline Mathias et Ruben Querinjean. Bob Bertemes est pour sa part déjà qualifié pour l'épreuve du lancer du poids, de même que la sprinteuse Patrizia van der Weken sur 100 mètres. 
 
Sont également déjà officiellement sélectionnés pour Paris, Ni Xia Lian, Sarah DeNutte et Luka Mladenovic en tennis de table, Jeanne Lehair pour le triathlon, Nicolas Wagner-Ehlinger en équitation (dressage) et Pit Klein au tir à l'arc.

Les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.