
Kevin Geniets sur le Critérium du Dauphiné en juin 2024. / © Thomas SAMSON / AFP
Kevin Geniets va étrenner son maillot de champion 2024 du Luxembourg sur les routes du Tour de France.
Le champion du Luxembourg repart pour un Tour. Kevin Geniets, sacré champion du Luxembourg lors de la course en ligne ce week-end, fait partie de la sélection de la Groupama-FDJ pour le Tour de France.
Comme en 2023, le Luxembourgeois endossera un rôle d'équipier aux côtés de David Gaudu, leader de la formation française. Avec un objectif clair : le classement général. Il sera accompagné de plusieurs tauliers de la Groupama (Valentin Madouas, Stegan Küng) et de la star montante de l'équipe, le jeune Lenny Martinez.
En plus du général, la Groupama-FDJ espère aussi s'imposer lors d'une étape : "On veut regagner sur le Tour", a insisté Benoît Vaugrenard, le directeur sportif. "Notre stratégie est différente de notre modèle de fonctionnement traditionnel avec une équipe entière au service d'un leader. Nous évoluons et cette année, nous laisserons beaucoup de liberté aux coureurs. David Gaudu est l'élément central de notre équipe mais les sept autres coureurs sont prêts pour jouer les victoires d'étapes."
À 27 ans, Kevin Geniets participe à son 3e Tour de France. La "Grande Boucle" débute ce samedi 29 juin 2024.