
© Harry How / Getty Images North America / Getty Images via AFP
Le comité olympique luxembourgeois vient de dévoiler le nom du porteur de la flamme olympique lors de sa brève incursion au Luxembourg le 27 juin. C'est l'ancienne joueuse professionnelle de tennis Anne Kremer.
C'est l'un des événements sportifs du mois de juin. La flamme olympique passera par le Luxembourg, plus précisément à Schengen, le 27 juin.
Le relais de la flamme partira de Meisenthal pour rejoindre Apach, à la frontière entre le Luxembourg, l'Allemagne et la France. Puis, elle voyagera de Yutz à Thionville avant de se rendre à Scy-Chazelles, à la maison de Robert Schuman.
"Pour moi en tant qu’athlète olympique la Flamme Olympique a une signification particulière. Elle me rappelle des souvenirs uniques. Je porterai la torche avec beaucoup d’émotion, de fierté et de gratitude" a fait savoir Anne Kremer.
Ancienne joueuse de tennis professionnelle, la Luxembourgeoise est l'une des athlètes les plus importantes du pays. Ex-18e mondiale, elle avait participé aux JO d'Atlanta en 1996, où elle avait porté le drapeau luxembourgeois, à Sydney en 2000 puis Athènes en 2004.