Ce week-end se sont disputées les manches 3 et 4 de la Porsche Carrera Cup Asie, cette fois sur le célèbre circuit de Formule 1 de Suzuka au Japon.

C'était une première pour Dylan Pereira sur ce circuit et cela signifiait aller le plus loin possible en qualifications, car sur ce circuit, avec des voitures identiques, il est très difficile de dépasser.

Le Luxembourgeois a réussi à se hisser sur la première ligne à deux reprises, mais à chaque fois seulement à la 2e place. Le pilote junior Porsche, Alex Ghiretti, a réalisé les deux fois le meilleur temps.

Lors de la première course samedi, Pereira n'a eu aucune chance face à Ghiretti et a dû défendre sa deuxième place contre ses poursuivants. Le pilote luxembourgeois y est parvenu et il a franchi la ligne d'arrivée à la 2e place.

RTL

© Porsche Carrera Cup Asie

Pour dimanche, l'équipe Shanghai Yonda BWT avait décidé de peaufiner les réglages de la voiture, afin de peut-être rouler pour la victoire. Il y a encore eu une légère pluie. Dylan Pereira a réussi à mettre davantage de pression sur le Français Alex Ghiretti, mais ce dernier ne s'est pas permis la moindre erreur. Par conséquent, il a été impossible à Pereira de le doubler.

Bilan pour le pilote luxembourgeois: deux deuxièmes places qui lui permettent de se hisser à la 2e place du classement général.

Ghiretti reste leader du général avec 97 points après quatre courses. Il est suivi par Dylan Pereira avec 75 points et par Mathys Jaubert, 74 points.

Les prochaines manches de la Porsche Carrera Cup Asie auront lieu les 13 et 14 juin à Buriram en Thaïlande.

RTL

© Porsche Carrera Cup Asie