Les premiers résultats tombent déjà dans cette 17e édition de l'ING Night-Marathon à Luxembourg.

Le marathon a été remporté cette année par le Kényan Richard Ruto Marakwen, l'un des favoris sur la ligne de départ. Il réalise cette année un excellent chrono de 2 heures, 23 minutes et 4 secondes. Il a franchi la ligne d'arrivée avec un peu plus de 10 minutes d'avance sur Leendert Van Der Lugt (Pays-Bas), deuxième.

Luc Scheller est troisième cette année, et meilleur Luxembourgeois comme l'année précédente avec un chrono de 2 heures, 36 minutes et 28 secondes.

RTL

Luc Scheller, meilleur Luxembourgeois lors de cette 17e édition de l'ING Night-Marathon 2024 / © Domingos Oliveira

Chez les femmes, la Kenyane Irine Jeruto a bouclé la course en 2 heures 43 minutes et 49 secondes, devant l’Allemande Pia Von Keutz et la Luxembourgeoise Karin Schank.

Une autre compatriote a également fait briller le Luxembourg puisque c'est Jenny Gloden qui était la première à passer la ligne d'arrivée du semi-marathon, avec un chrono d'1 heure, 23 minutes et 44 secondes.

Chez les hommes, c'est le Belge Michiel Van der Bauwhede qui a été le plus rapide et qui remporte la course après 1 heure, 13 minutes et 17 secondes.

Cliquez ici pour retrouver tous les résultats de l'ING Marathon.

Les interventions des secours

Même si les températures ont été plus élevées que lors des dernières semaines, le marathon s'est déroulé sans incident majeur, selon le CGDIS. 15.767 coureurs et un très grand nombre de spectateurs étaient au rendez-vous en ville pour vivre le marathon en direct.

Evidemment, qui dit marathon dit intervention des secours. 114 personnes, des coureurs mais aussi des spectateurs, ont dû être soignées par les secouristes, et 18 personnes ont été hospitalisées.

Au total, environ 200 pompiers volontaires et professionnels étaient présents pour le marathon. À cela s'ajoutent 10 ambulances, 13 équipes mobiles, 4 équipes à moto et 4 équipes à vélo. En outre, deux centres où les gens pouvaient obtenir de l'aide ont été créés.