La deuxième manche de la finale du championnat de basket, qui se joue au meilleur des cinq matchs, avait lieu mercredi soir, tant chez les dames que chez les messieurs.

Finale dames

Chez les dames, le T71 Dudelange rejoint le champion en titre Gréngewald Hostert grâce à sa victoire 59:56 lors de cette deuxième manche de la finale. Les deux équipes ont à présent une victoire au compteur.

Pendant la première mi-temps, les deux équipes ont montré des faiblesses au niveau des tirs. Après 20 minutes de jeu, le score était de 24:24. Le match est resté indécis après le changement de côté, les deux équipes continuant à lutter pour trouver un rythme. Après que Dudelange soit parvenu à prendre un petit avantage, Gréngewald est revenu dans les dernières minutes et la fin de la rencontre a été pleine de suspens. C'est finalement Ehis Etute qui a donné l'avantage à Dudelange avec un tir à trois points. Shalonda Winton a marqué 24 points pour l'équipe locale.

Finale messieurs

Chez les messieurs, l'Etzella Ettelbruck a mis à profit l'avantage du terrain pour revenir à égalité avec l'Amicale Steinsel 1:1 en finale.

L'équipe locale a déterminé le rythme dès le début du match et a pris l'avantage. Après un premier match faiblard en finale, Ettelbruck voulait jouer plus offensivement et l'équipe entraînée par Gavin Love, y est parvenue. A la pause, l'Etzella menait 43:31. Dans le troisième quart, Steinsel est revenu brièvement dans la partie, mais Ettelbruck a trouvé à chaque fois la parade. La rencontre s'est terminée sur une victoire 77:68 de l'équipe locale. Avec 29 points, Jimmie Taylor a été le meilleur marqueur du match pour Ettelbruck. Il faut aussi souligner les 17 rebonds récupérés sous le panier par Yann Wolff.

Le troisième match de la finale se jouera samedi à Hostert pour les dames et à Steinsel pour les messieurs.

RTL

© Guy Seyler