
© sportspress.lu
L'équipe nationale luxembourgeoise de football a été exaucée: elle affrontera la France en match amical le 5 juin à Metz.
C'est la "clôture rêvée pour cette belle saison". Comme espéré, l'équipe luxembourgeoise de football a décroché une rencontre de prestige contre la France.
Les deux présidents de fédérations, Paul Philipp de la FLF et son homologue français Philippe Diallo, étaient en contact depuis la semaine dernière.
Le match se déroulera le 5 juin au stade Saint-Symphorien à Metz. Côté français, il servira de préparation à l'Euro 2024. Côté luxembourgeois, ce sera l'occasion de se mettre en valeur face aux vice-champions du monde. Et pourquoi pas d'aller chercher un bon résultat, comme lors du match nul contre la France en septembre 2017, quelques mois avant le Mondial qui avait sacré l'équipe de Didier Deschamps.
Le sélectionneur des Bleus dévoilera la liste des joueurs qui participeront à l'Euro le 16 mai au journal de 20h de TF1.
Pour le Luxembourg, c'est aussi un point final en deux actes, car trois jours plus tard, le 8 juin, un duel 100% écarlate est au programme puisque les Lions Rouges affronteront les Diables Rouges de la Belgique à Bruxelles.
Jouer les nations numéro 2 et numéro 3 mondiales la même semaine, c'est "la clôture rêvée pour cette belle saison”, nous a confié Paul Philipp.