Jeudi, l'entraîneur de l'équipe nationale luxembourgeoise, Luc Holtz, a annoncé sa liste des 24 joueurs sélectionnés pour les matchs des barrages de la Nations League.

Un certain nombre de joueurs sont absents pour cause de blessure. C'est notamment le cas de Vincent Thill et de Timothé Rupil. Luc Holtz a renoncé à sélectionner des joueurs complètement novices. Le retour de Vahid Selimovic est cependant constaté, qui n'avait plus été sélectionné pour les derniers matchs internationaux.

Jeudi prochain, les Rout Léiwen joueront à Tbilissi en Géorgie. Ensuite, le mardi 26 mars, ils affronteront au Stade de Luxembourg la Grèce ou le Kazakhstan, à condition toutefois d'avoir remporté le match contre la Géorgie. Si le Luxembourg remporte ces deux matchs, il participera à un Championnat d'Europe pour la première fois de son histoire.

"Je remarque que l'importance accordée à ce match est plus grande et qu'il est abordé différemment que par le passé. C'est pourquoi je considère qu'il est aussi de mon devoir de ralentir un peu les choses. J'ai déjà dit également qu'à partir de dimanche, il faudra du calme. C'est l'essentiel pour moi. Je suis convaincu à 100% que si nous apportons notre performance sur le terrain, sans émotions, sans pensées négatives, sans stress, alors nous avons une vraie bonne chance de nous qualifier pour la finale. Je suis donc convaincu que le calme dans le groupe est la chose la plus importante."

55.000 spectateurs sont attendus pour le match en Géorgie, dont environ 300 Luxembourgeois.

RTL

© Screenshot

La rencontre sera diffusée et commentée en français sur RTL Infos !

--> A lire également:
- Qualifs de l'Euro 2024: Pourquoi le Luxembourg a encore une chance de se qualifier
- Un pari sur une qualification: Paul Philipp devra-t-il raser sa célèbre moustache?