Le FC Metz, qui s'est incliné dimanche 0-1 à domicile face à Brest lors de la 15e journée de L1, a péché par "manque de maturité offensive", a estimé l'entraîneur des Grenats, Laszlo Bölöni.

C'est la mauvaise opération de cette 15e journée de Ligue 1 pour le FC Metz. Défaite 0-1 par Brest ce dimanche sur un but de Le Douaron, une semaine après s'être inclinée sur la pelouse de Lille (2-0), l'équipe de Laszlo Bölöni glisse à la 12e place du classement avec 16 points. C'est sa septième défaite cette saison.

"Je crois que Brest a démontré plus de maturité dans le jeu, ce qui nous a manqué", a regretté le technicien. "Dans la présence dans les seize mètres, on était là. On a eu quatre ou cinq grandes situations. Je n'ai pas vu les mêmes actions de la part des Brestois, mais il rentrent avec les trois points", a-t-il dit.

"On paie pour un manque de maturité offensive. On a le talent mais pas la maturité. Il faut la cultiver, on ne l'obtient pas si facilement", a-t-il ajouté après la rencontre.

Metz voit Strasbourg lui passé devant au classement: les Alsaciens l'ont très difficilement emporté face au Havre, grâce à un but à l'ultime minute des arrêts de jeu signé Sylla (2-1).