La Fédération luxembourgeoise de football a annoncé officiellement mardi que l'entraîneur de l'équipe nationale a prolongé son contrat de deux ans.

Son nouveau contrat court donc jusqu'au 31 décembre 2025.

Luc Holtz, âgé de 54 ans, entraîne les Roude Léiwen depuis août 2010. Avec 31 victoires, 25 nuls et 74 défaites en 130 matchs, il est l'entraîneur national ayant engrangé le plus de succès au Luxembourg.

Lors de la dernière campagne de qualifications pour l'Euro 2024, les Rout Léiwe ont accumulé 17 points, une première dans l'histoire de la Fédération luxembourgeoise de football. Quelques heures avant la confirmation du prolongement de son contrat, Luc Holtz avait confié à notre collègue de RTL, Franky Hippert: "J'espère et je pense que nous parviendrons  à un dénominateur commun, pour [pouvoir poursuivre] cette histoire, et si vous regardez aussi les résultats et la façon dont nous jouons au football et les nombreuses fêtes que nous avons déjà pu célébrer ensemble, que nous puissions en célébrer un peu plus ensemble."

L'entraîneur national n'a toutefois pas manqué de s'interroger ces dernières semaines.

Luc Holtz:"Si nous n'avons pas encore atteint le sommet, la pointe de l'iceberg, et je pense que nous allons encore monter un peu plus haut et à partir de là, de mon côté, il y a aussi l'idée et la volonté d'ajouter un peu plus à cette histoire."

Et l'apogée pourrait être atteinte au printemps avec une qualification pour l'Euro. A la fin mars, l'équipe nationale luxembourgeoise aura en effet la possibilité de se qualifier, via les barrages de la Nations League, pour le Championnat d'Europe cet été en Allemagne.