
© Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP
Le FC Metz et le Stade de Reims se sont séparés dos à dos sur un score de deux buts partout ce dimanche au stade Saint Symphorien.
Il y a du spectacle cette saison avec le FC Metz. Parfois à ses dépends (défaite 5-1 contre Rennes), parfois après des matches solides (2-2 contre Marseille).
Opposé à Reims pour cette 4e journée de Ligue 1, le club à la croix de Lorraine a concédé le match nul (2-2). Metz avait ouvert le score en début de rencontre par Sabaly avant d'être rapidement rejoint par Reims.
Puis les Rémois ont pris l'avantage au retour des vestiaires, avant d'être eux aussi repris par Metz. Jallow, tout juste entrés en jeu et auteur d'une très belle frappe en lucarne, a égalisé pour les Messins.
"On essaye à chaque fois d'arracher le maximum. Aujourd'hui, on est obligé de se contenter du nul. Notre satisfaction, c'est que le mercato est fini. On sait ce qu'on a et ce qu'on n'a pas" a commenté l'entraîneur, Laszlo Bölöni. Une remarque faisant référence au départ de son buteur fétiche, Georges Mikautadze, parti à l'Ajax Amsterdam. "En tenant compte de la valeur de l'adversaire, de l'effectif, je crois que le nul, c'est bien. Je crois qu'on a largement mérité le nul. C'était un match d'un bon niveau, avec un rythme élevé, des exploits techniques et quatre buts formidables. Je suis content de ces buts pour le public."
Au classement, le FC Metz est 12e. Et affrontera une équipe en crise le 17 septembre, après la trêve internationale: le RC Lens, 2e de Ligue 1 l'an passé mais encore sans victoire cette saison.