
© Matthieu Mirville via AFP
Il n'y aura pas de miracle du côté du stade Saint-Symphorien. La presse spécialisée annonce le départ du meilleur attaquant du club grenat, qui devrait prendre la direction des Pays-Bas.
Selon le journal L'Équipe, l'attaquant géorgien Georges Mikautadze a passé sa visite médicale à l'Ajax d'Amsterdam.
Le club néerlandais a confirmé la nouvelle ce mercredi matin en précisant que son contrat était signé jusqu'au 30 juin 2028.
Le quotidien sportif avance que le transfert de Georges Mikautadze à l'Ajax n'est plus qu'une question d'heures, indiquant que l'attaquant du FC Metz a passé mardi sa visite médicale avec succès. Comme attendu, l'international géorgien de 22 ans doit ensuite s'engager sur un contrat de quatre ans.
La vente de son meilleur joueur devrait rapporter à Metz une somme estimée à 16 millions d'euros (plus 3 M€ de bonus).
Meilleur buteur et joueur de Ligue 2 au terme de la saison 2022-2023, Georges Mikautadze a déjà inscrit deux buts en trois matchs joués en Ligue 1 et sera difficile à remplacer dans l'effectif messin pour aborder ce retour dans l'élite. Le club grenat s'est lancé à la recherche de son successeur mais L'Équipe affirme que quasiment rien des fonds issus de son transfert ne sera réinjecté dans l'achat d'un nouveau joueur.