Le FC Metz a débuté sa saison 2021/2022 sur un nul frustrant face au champion en titre, Lille, au terme d'un match fou !

Premier match de la saison et première frustration pour les Messins. Ce dimanche, on a longtemps cru qu'ils allaient signer la belle performance de cette première journée de Ligue 1... Mais Lille s'en est tiré in extremis.

Centonze aura été le joueur du match en inscrivant un doublé. Le latéral droit des Grenats a d'abord égalisé de la tête, au deuxième poteau, sur un centre de Delaine (1-1, 31e). Une réaction rapide des hommes de Frédéric Antonetti, qui ont concédé l'ouverture du score sur un corner et une tête puissante de Botman (0-1, 23e).

Après la mi-temps, c'est encore Centonze qui s'est présenté devant Jardim: cette fois, le défenseur messin a eu de la réussite en profitant d'une mauvaise relance de Botman et en marquant... du talon (3-1, 52e). Entre-temps, c'est un autre défenseur messin qui s'était distingué: Udol, monté aux avant-postes, a trompé le portier lillois d'une frappe côté gauche (2-1, 42e).

Une avance très confortable de deux buts, qui n'aura malheureusement pas suffi... Le vent a tourné après l'expulsion de Kouyaté (56e), après un tacle dangereux avec les deux pieds décollés sur Yilmaz. Un quart d'heure plus tard, Metz a cédé: sur un contre, Ikoné était bien servi par Lihadji et trompait Oukidja d'une frappe directe (3-2, 81e). A 10 contre 11, la fin de match était de plus en plus stressante, d'autant que six minutes d'arrêts de jeu avaient été décrétées par l'arbitre, M. Wattellier. L'ultime action lilloise a été fatale, avec Yilmaz qui est parvenu à tromper Oukidja dans un angle fermé, au premier poteau (3-3, 90e+6).

Rageant, tant "l'exploit" semblait à portée de main.