
© WTCS
Jeanne Lehair a terminé sur la 2e marche du podium ce dimanche lors de l'épreuve WTCS française, organisée à Fréjus et Saint-Raphaël, sur la Côte d'Azur.
Un podium pour l'athlète luxembourgeoise Jeanne Lehair. La licenciée du club de Poissy, en France, s'est classée 2e de la 5e manche des championnats du monde de triathlon, en format sprint (750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied).
Elle est devancée de six secondes par Cassandre Beaugrand, championne olympique à Paris en 2024 et championne du monde en titre. Mais elle a pris le meilleur sur Léonie Periault, 3e à 11 secondes.
"J’ai fait tout ce que j’ai pu pour détrôner la championne olympique chez elle mais ça n’aura pas suffi" a-t-elle plaisanté sur son compte Instagram.
Au classement général WTCS, Jeanne Lehair (2551,40 points), victorieuse à Yokohama en mai, est 3e derrière les Françaises Cassandre Beaugrand (2925 points) et Léonie Periault (2587,72 points). Il reste trois étapes sur le circuit WTCS, dont la finale à Wollongong, en Australie. La prochaine manche sera disputée en République tchèque le 14 septembre.