Les corps de deux habitants de Fameck ont été découverts ce mercredi matin. Une enquête est en cours.

Le parquet de Thionville a annoncé mercredi la découverte des corps sans vie d'une femme de 57 ans et d'un homme de 75 ans dans une maison à Fameck, les autorités évoquant prudemment l'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide.

La femme a été découverte étendue dans le salon de son domicile et "les premières constatations médico-légales permettent d'affirmer d'une part que plusieurs coups d'arme blanche lui ont été portés et d'autre part que le décès remonterait au milieu de la nuit", indique le parquet dans un communiqué.

Un couteau ensanglanté a été retrouvé dans la cuisine. Le corps de l'homme a également été découvert dans le salon à proximité d'une "arme longue de calibre 22 Long Rifle". Les premières constatations rendent "plausible l'hypothèse d'un suicide par arme à feu et d'autre part laissent suggérer que le décès serait postérieur de plusieurs heures à celui de la propriétaire des lieux", ajoute-t-il.

La propriétaire entretenait une relation "discontinue" depuis plusieurs années avec cet homme, marié mais séparé de son épouse, "sans toutefois qu'une vie commune ne puisse être établie à ce stade".

Il a laissé un "écrit sommaire" dans lequel il évoque le décès de la victime, précise le parquet, soulignant aussi que cette dernière n'avait pas porté plainte dans le passé pour d'éventuels sévices, et que l'homme n'avait fait l'objet d'aucune condamnation.

Les autopsies seront pratiquées prochainement et l'enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Thionville, devra encore déterminer les circonstances exactes du drame.