Les deux clubs luxembourgeois ont été éliminés dès le 1er tour des qualifications pour la Ligue Europa.

Après la nette victoire de Niederkorn face au FK Zeta (3-0), les fans de football luxembourgeois espéraient voir Differdange et Pétange suivre l'exemple du Progrès. Malheureusement, la soirée de jeudi n'a pas réussi aux footballeurs luxembourgeois.

Differdange a été dominé en Bosnie par le Zrinjski Mostar qui ne s'est pas seulement contenté de monopoliser le ballon mais s'est également permis de mettre trois buts au cadre luxembourgeois qui n'a tout simplement pas fait le poids jeudi soir. Les Bosniaques passent donc logiquement au 2e tour des qualifications de la Ligue Europa.

Pour sa part, Pétange qui a appris l'identité de son adversaire au cours de la semaine s'est déplacé à Gibraltar mais n'a jamais semblé être capable de prendre le contrôle de son match. Les Lincoln Red Imps ont marqué à la demi-heure de jeu et ont plié la rencontre dans le temps additionnel (2-0, 90+2) alors que Pétange tentait le tout pour le tout pour revenir dans la rencontre.

En somme, une mauvaise soirée pour le football luxembourgeois puisque deux des clubs en lice pour se qualifier à la Ligue Europa ont été éliminés. Les yeux des fans de ballon rond du Grand-Duché se tourneront désormais vers Niederkorn qui espère rééditer l'exploit de Dudelange et se qualifier pour les phases de poule de la Ligue Europa. Mais attention, le chemin sera encore bien long...