Ligue EuropaTout reste à faire entre Marseille et l'Atalanta

RTL Infos
L'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame ont fait match nul (1-1) en demi-finale de la Ligue Europa jeudi soir. De son côté, le Bayer Leverkusen a pris une belle option sur la finale.
© CHRISTOPHE SIMON / AFP

L’OM a tenté mais l’OM ne s’est pas imposé. Les Italiens ont ouvert la score par Gianluca Scamacca, esseulé dans la surface de réparation de l’OM (11e), et les Olympiens, auteurs d’un très bon match face au sixième de Serie A, ont logiquement égalisé par Chancel Mbemba, d’une frappe en dehors de la surface (20e).

Dans un Vélodrome chaud bouillant pour son dernier match européen de la saison, les Marseillais ont montré de l’envie mais ont buté sur la transversale lors de la deuxième période.

En face, l’Atalanta Bergame s’est montré aussi dur à jouer qu’attendu. Le 6e du championnat italien aurait pu repartir de Marseille avec une victoire mais la frappe de Miranchuk a fui le cadre au début du temps additionnel.

Le match retour sera joué dans une semaine à Bergame.

Leverkusen a un pied en finale

Le Bayer Leverkusen, toujours invaincu cette saison, a pris une belle option sur la finale de la Ligue Europa en s’imposant 2 à 0 sur le terrain de l’AS Rome, jeudi en demi-finale aller.

Le Bayer n’est pas encore à Dublin où se disputera le 22 mai la finale de la C3 face à Marseille ou l’Atalanta, mais il s’en est rapproché. Il a aussi pris une petite revanche.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en mai 2023 à ce stade de la compétition et les Allemands s’étaient inclinés 1 à 0 dans la capitale italienne, avant d’être neutralisés à domicile (0-0) et de laisser échapper leur billet pour la finale de la C3.

Cette fois, le Bayer abordera le match retour avec un avantage de deux buts, grâce à Florian Wirtz (28e) et Robert Andrich (73e).

Les nouveaux champions d’Allemagne peuvent toutefois nourrir quelques regrets: supérieurs dans tous les domaines, ils auraient pu repartir de Rome avec un avantage beaucoup plus net, tant ils ont dominé leurs adversaires, particulièrement après l’ouverture du score.

Ligue Europa Conférence

Les demi-finales de la Ligue Europa Conférence se jouaient également ce jeudi. L’Olympiakos a réalisé la bonne opération de la soirée en allant s’imposer quatre buts à deux sur le terrain d’Aston Villa.

Dans l’autre match, les Belges de Bruges ont cru arracher un match nul à la Fiorentina mais ont été battus dans le temps additionnel. Score final: 3-2.

Les matches retour auront lieu le 9 mai. La finale aura lieu le 29 mai à Athènes

Back to Top
CIM LOGO