Ligue 1Metz battu sèchement à Toulouse, Lyon en crise

RTL Infos
Le FC Metz s'est incliné à Toulouse dimanche (3-0), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Lyon, battu à Reims, rester dernier.
© AFP

Une semaine après avoir perdu le derby de l’Est face à Strasbourg (0-1), le FC Metz a chuté lourdement sur la pelouse toulousaine, dimanche après-midi (3-0).

Dominés à tous les niveaux en dépit d’une entame de match sérieuse, les Grenats ont encaissé le premier but à la 31e: l’Allemand Niklas Schmidt reprenait le ballon de Aron Donnum d’un tir sous la barre d’Oukidja (1-0). Très sollicité, le gardien messin devait s’incliner une deuxième fois juste avant la mi-temps, Thijs Dallinga, muet depuis le mois d’avril, retrouvant le chemin des filets (2-0, 43e).

Après une première période difficile, les hommes de Laszlo Bölöni ont montré du mieux avant de se faire surprendre en fin de match par l’attaquant Frank Magri, auteur de son deuxième but cette saison (3-0, 82e).

“Il y a eu des choses positives mais elles furent trop rares. On aurait pu concrétiser quelques opportunités que nous avons eu en début de match mais il nous manque encore trop de maîtrise pour y parvenir. On a commis trop d’erreurs individuelles”, a commenté Laszlo Bölöni, l’entraîneur de Metz. “Après le premier but, nous n’avons pas été capables de relever la tête. Il faut être capables de dépasser les difficultés. On a trop de hauts et de bas et c’est quelque chose de dangereux. Il faudra un peu plus de régularité.”

Le FC Metz affrontera Nice le samedi 7 octobre, lors de la 8e journée de Ligue 1.

Lyon s’enfonce dans la crise et à la dernière place

Toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, l’Olympique lyonnais s’est encore incliné à Reims (2-0) dimanche après-midi et occupera la dernière place de Ligue 1 à l’issue de la septième journée. Deux semaines après la nomination de l’Italien Fabio Grosso sur son banc, l’OL ne sort pas de la crise née de son mauvais début de championnat et ne compte toujours que deux points. A l’inverse, les Rémois confirment leur bon début d’exercice et grimpent provisoirement à la deuxième place avec treize points, en attendant l’issue du match de Brest à Nice dans l’après-midi.

“Je vois la lumière au fond, il faut aller la chercher, se fatiguer pour y arriver”, a commenté Fabio Grosso après la rencontre, résolument optimiste.

Après la défaite à Brest (1-0), le week-end passé, l’Italien avait décidé d’innover en optant pour un système inédit à cinq défenseurs et en offrant leur première titularisation à trois joueurs : le défenseur irlandais Jake O’Brien, le milieu Skelly Alvero et l’attaquant bissau-guinéen Mama Baldé.

Rapidement debout et régulièrement hors de sa zone technique, le champion du monde en 2006 a donné de la voix pour encourager ses ouailles ou pester contre leurs mauvais choix, mais les options qu’il a prises n’ont finalement pas porté leurs fruits.

Absent du onze de départ dans le Finistère, Rayan Cherki a cette fois-ci été aligné d’entrée de jeu, mais a cédé sa place dès la 53e minute, remplacé par Ernest Nuamah, après un premier acte discret.

Back to Top
CIM LOGO