“Ce n’est pas la faute de Vinicius si nous ne jouons pas comme nous jouons. C’est la faute de tout l’effectif”, a déclaré Mbappé en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions contre son club formateur, Monaco.
“Le public madrilène ne doit pas prendre un joueur et le siffler, lui, seul”, a-t-il ajouté. “Ce qui ne m’a pas plu, c’est que s’ils sifflent, ça doit être toute l’équipe. Il ne faut pas pointer du doigt un joueur. Nous faisons mal les choses en tant qu’équipe et nous avons le caractère pour changer ça sur le terrain”, a souligné l’actuel meilleur buteur de Liga (19 buts) et de C1 (9 buts), de retour de blessure.
“Nous devons mieux le protéger pour qu’il ne soit pas seul face aux critiques. Il n’est pas seul au Real Madrid. Nous sommes tous avec lui”, a-t-il poursuivi.
Même s’il a dit entendre le mécontentement des supporters: “Avant d’être footballeur, j’étais un jeune qui regardait les matches, si je n’étais pas content, je sifflais. Je comprends parce que nous ne faisons pas les choses bien”.
Pour Mbappé, l’ailier gauche brésilien est un “très grand joueur” et “un type incroyable”. “A son meilleur niveau, il est l’un des meilleurs du monde”, a-t-il assuré.
Mbappé a également salué son ancien entraîneur, Xabi Alonso, limogé après la défaite en finale de Supercoupe contre le FC Barcelone (3-2) puis l’élimination en Coupe d’Espagne par un club de deuxième division, Albacete.
“Dire que Xabi n’a pas réussi n’est pas vrai,” a souligné le joueur, admettant que “ça a été une décision du club et il faut la respecter”.