Lille fait tomber le Real, le Bayern trébucheLes résultats de la soirée de Ligue des champions

RTL Infos
Un exploit à Lille, une chute pour le Bayern et un match sauvé in extremis pour Monaco : tous les résultats de la 2e journée de Ligue des champions.
© FRANCK FIFE / AFP

Lille fait tomber le Real Madrid (1-0)

Lille a créé l’exploit mercredi soir en battant le Real Madrid 1-0. Les Lillois ont piégé, grâce à un dispositif tactique inspiré, des Madrilènes invaincus depuis janvier 2024 toutes compétitions confondues. Jonathan David a inscrit le seul but du match sur penalty (45+2e). Les Dogues ont pu compter sur une belle partie de leur gardien Lucas Chevalier.

Monaco sauve les meubles (2-2)

Monaco, longtemps mené 2 à 0, est parvenu a arracher le match nul 2-2 sur le terrain du Dinamo Zagreb.

Les joueurs de la Principauté, qui restaient sur sept matches sans défaite dont six victoires en comptant celle contre Barcelone (2-1) lors de la 1re journée, ont égalisé par Mohammed Salisu (74e) et Denis Zakaria (89 sur pen.), sur un terrain gorgé d’eau et sous une pluie battante. Le Dinamo, écrasé par le Bayern 9-2 lors de la 1re journée, a marqué par Petar Sucic (45+3) et Martin Baturina (66e).

Le Bayern n’y arrive pas face à Aston Villa (1-0)

Les Anglais d’Aston Villa ont créé la surprise en faisant tomber le favori allemand Bayern Munich (1-0), à Birmingham.

Les “Villans”, déjà vainqueurs des Young Boys (3-0) il y a deux semaines, se sont imposés sur un but du remplaçant John Duran (79e) et ont infligé un coup d’arrêt à leurs prestigieux visiteurs, qui avaient martyrisé Zagreb 9-2 en ouverture de la phase de la ligue.

La Juventus sur le fil face à Leipzig (2-3)

Réduite à 10 pendant une demi-heure et menée à deux reprises, la Juventus Turin a renversé le RB Leipzig pour s’imposer 3 à 2 et signer sa deuxième victoire de la saison en Ligue des champions. Les Turinois de Thiago Motta se sont arrachés grâce à un doublé de Dusan Vlahovic (50e et 68e) et un but de Francisco Conceicao (83e), alors que Leipzig a mené au score (1-0, puis 2-1), sur un doublé de Benjamin Sesko (30e et 65e).

La Juventus compte désormais six points après ses deux succès mercredi à Leipzig et il y a deux semaines à domicile contre le PSV Eindhoven (3-1), alors que le RB Leipzig n’a pas encore marqué de points, battu sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-1) et à domicile par la Juve (3-2), et se trouve déjà sous pression.

Benfica étrille l’Atlético Madrid (4-0)

Méconnaissable, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann a pris l’eau mercredi à Lisbonne sur la pelouse de Benfica (4-0) lors de la deuxième journée de Ligue des champions, confirmant ses énormes difficultés à s’imposer à l’extérieur.

Futur adversaire de Lille et du Paris Saint-Germain, l’Atlético, incapable de cadrer le moindre tir, s’est incliné logiquement au terme d’un match totalement maitrisé par des Portugais conquérants et portés par leur public. Les Dragons ont ouvert le score par le Turc Kerem Akturkoglu (13e) puis déroulé en seconde période grâce à trois buts de l’ancien parisien Angel Di Maria (52e, s.p), du Danois Alexander Bah (75e) et de l’autre international turc Orkun Kokcu (84e, s.p).

Liverpool enchaîne contre Bologne (2-0)

Liverpool a dominé Bologne 2-0 mercredi, enchaînant un nouveau succès contre un club italien après celui 3-1 à Milan il y a quinze jours.

Après une subtile passe décisive pour Alexis Mac Allister (11e), la star égyptienne des Reds Mohamed Salah a lui-même enfoncé le clou à la 75e d’un superbe tir enroulé du pied gauche dans la lucarne opposée.

Bruges s’impose en Autriche (0-1)

Bruges a battu les Autrichiens de Sturm Graz 1 à 0 en 2e journée de Ligue des champions. Les Belge rebondissent après leur défaite inaugurale, tandis que Sturm Graz concède une deuxième défaite sur la plus petite des marges après celle contre le PSG.

L’Atalanta se replace contre le Shakhtar (0-3)

L’Atalanta Bergame a facilement dominé 3-0 le Shakhtar Donetsk à Gelsenkirchen en Allemagne, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions.

Après son joli match nul à domicile contre Arsenal (0-0) lors de la première journée, ce succès permet à la “Dea” de cumuler 4 points au classement provisoire, tandis que les Ukrainiens ne comptent qu’une seule unité, acquise contre Bologne (0-0).

Les tenants du titre de la Ligue Europa ont largement dominé la partie. En première mi-temps, ils ont inscrit un premier but (21e) par leur défenseur albanais Berat Djimsiti à la retombée d’un coup franc mal dégagé par les joueurs du Shakhtar.

Feyenoord s’impose à Gérone (2-3)

Le Feyenoord Rotterdam s’est imposé 3-2 à Gérone, qui a marqué ses tout premiers buts en Ligue des champions à défaut d’une première victoire dans son stade de Montivili.

Sous l’intense pluie catalane, Gérone avait ouvert le score par Lopez (19), mais Feyenoord a renversé le score grâce à un but contre son camp d’Herrera (23 c.s.c.) puis un deuxième de Milambo (33). En fin de match, Gérone, dominateur, a égalisé par van de Beek (73) avant de permettre à Feyenoord de repasser devant à cause d’une énième erreur de sa défense, un autre but contre son camp signé Krejci (79 c.s.c.).

Un pénalty a été manqué de chaque côté, par Feyenoord à la 36e minute puis par Gérone à la 67e, à chaque fois sur un arrêt du gardien.

Gérone avait perdu lors du premier match au PSG (1-0), tout comme Feyenoord face à Leverkusen (4-0).

Back to Top
CIM LOGO