Ligue des championsLes handballeuses messines déroulent à Ljubljana

RTL Infos
Les handballeuses de Metz, invaincues toutes compétitions confondues cette saison, l'ont encore emporté, largement (34-25), dimanche dans la salle de Krim Ljubljana, lors de la 7e journée de Ligue des champions.
© Attila KISBENEDEK / AFP

Fortes d’une sixième victoire en sept rencontres (un match nul), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade poursuivent leur course en tête du Groupe A à l’issue de la phase aller grâce à une victoire sérieuse en Slovénie où elles ont déroulé en seconde période.

Face au club de Tamara Horacek et Grace Zaadi - toutes deux passées par Metz - nombreuses étaient les autres internationales tricolores sur le terrain, appelées pour préparer courant novembre l’Euro-2024 qui débutera à la fin du mois en Suisse.

Parmi elles, Lucie Granier, Léna Grandveau, Laura Flippes et Sarah Bouktit ont parfaitement lancé les Messines qui menaient rapidement de trois buts (5-2) dans la partie.

Si le temps mort posé par leur coach Ziga Novak au quart d’heure de jeu (8-4) a redonné un peu d’énergie aux joueuses de Ljubljana, les “Dragonnes” ont toujours fait la course en tête, pour repartir aux vestiaires avec une avance de deux buts (15-13).

Sur un rythme similaire à celui de la première période, l’excellente Chloé Valentini (8/8) permettait aux siennes de s’envoler (26-17 à la 42e) alors que les Slovènes n’étaient plus capables de marquer pendant neuf minutes. Meilleure buteuse de Krim Ljubljana en Ligue des champions cette saison, Ana Gros a symbolisé cette difficulté pendant une grande partie de la rencontre (4/12). Zaadi et Horacek ont également marqué à quatre reprises.

Les deux formations se retrouveront dès samedi à Metz pour la 8e journée.

Back to Top
CIM LOGO