
Brest a battu le Sturm Graz 2-1 pour son match d’entrée dans la C1 grâce à deux buts de Hugo Magnetti puis de Abdallah Sima alors que les Autrichiens ont pu bénéficier d’un but contre son camp de Edimilson Fernandes.
Face à un club qui a réalisé la saison dernière le doublé Championnat/Coupe en Autriche et qui fait son retour en phase finale de la C1 après 23 ans d’absence, les Brestois se sont montrés opiniâtres dans un stade du Roudourou de Guingamp tout acquis à leur cause. Mais ils n’ont pas pu profiter de leur supériorité numérique dans les dernières minutes de la rencontre après un carton rouge reçu par le joueur du Sturm Graz Dimitri Lavalée à la 88e.
De son côté, Monaco s’est imposé 2 buts à 1 à domicile contre un FC Barcelone réduit à dix après seulement dix minutes de jeu. Sous les yeux de la légende du basket Michael Jordan, Maghnes Akliouche (16e) a ouvert la marque pour l’ASM après l’exclusion d’Eric Garcia (10e). La pépite Lamine Yamal (17 ans) a égalisé pour les Catalans (28e) avant que George Ilenikhena (71e), entré en seconde période, n’offre la victoire aux joueurs de la Principauté.
Dominateur mais surpris en début de match, l’Atlético a dû pousser durant toute la rencontre pour renverser le RB Leipzig à Madrid. Antoine Griezmann (28e) et José María Giménez (90e) ont remis l’équipe de Diego Simeone sur les rails après avoir encaissé un but précoce de Benjamin Sesko (4e).
L’Atalanta Bergame et Arsenal n’ont pas réussi à se départager (0-0) lors de la première journée de la Ligue des champions.
Dans un match très fermé, l’Atalanta a manqué un penalty après la pause (51e min) par Mateo Retegui, dont le tir puis la tête ont été détournés par le gardien des Gunners David Raya.
À Belgrade, le Benfica Lisbonne a réalisé une bonne opération en remportant son premier match de Ligue des champions de la saison. Les Portugais ont mené au score durant la totalité du match (Aktürkoglu (9e), Kökcü (29e)), avant de voir les locaux revenir à un but sur une réalisation de Joao.

Le Bayer Leverkusen, époustouflant, s’est largement imposé 4 à 0 sur le terrain du Feyenoord au stade De Kuip à Rotterdam.
Le champion d’Allemagne, invaincu la saison passée en Bundesliga, s’est rapidement mis sur orbite via un but de Florian Wirtz d’une frappe axiale à la 5e minute. Les finalistes de la dernière Ligue Europa ont ensuite déroulé face à une formation néerlandaise impuissante avec des buts d’Alejandro Grimaldo (30), Wirtz encore lui (36) et un contre-son-camp de Wellenreuther (44).