
L’équipe nationale du Portugal s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial de handball pour la première fois de son histoire après avoir éliminé l’Allemagne après prolongation (31-30) mercredi soir à Oslo.
Les Portugais, qui ont inscrit le but de la victoire par Martim Costa à quatre secondes de la fin, affronteront vendredi le Danemark, triple champion du monde en titre.
Ils ont poursuivi leur incroyable parcours dans le Mondial, où ils sont toujours invaincus après avoir écarté avant la phase finale la Norvège (31-28), la Suède (37-37) et l’Espagne (35-29), trois nations majeures du handball ces dernières années.
Et désormais la Mannschaft, finaliste des Jeux olympiques il y a six mois, alors que le meilleur résultat jusqu’à présent des Portugais était une sixième place, décrochée à l’Euro-2020.

Leur qualification n’a de surcroît souffert aucune contestation mercredi: ils ont quasiment mené de bout en bout (13-9 à la mi-temps), avant d’égaliser (26-26) par Pedro Portela à 25 secondes de la fin du temps réglementaire.
Ils ont ensuite pris les devants dès le début de la prolongation, conclue donc par Martim Costa (4/12), l’un des hommes-clés de la sélection avec son frère “Kiko” (8/15) et le pivot Victor Iturriza (7/8).

À lire également:
Luka Karabatic envoie les Bleus en demi-finale contre la Croatie