Ligue des championsDortmund prend une option face au PSG

RTL Infos
Le Borussia Dortmund s'est imposé un but à zéro chez lui face au PSG, lors du match aller de leur demi-finale de Ligue des champions.
© AFP

Solide et sûr de lui, le Borussia Dortmund a pris l’ascendant sur le PSG en demi-finale de Ligue des champions ce mercredi.

Particulièrement compact derrière, les Allemands ont mis un point d’orgue à bien défendre. Ce qui a permis d’isoler Kylian Mbappé et de confronter les ailiers parisiens à un véritable mur.

Dortmund s’en est surtout remis à une action de grande classe de son attaquant Niclas Füllkrug. Parti à la limite du hors-jeu, il s’est extirpé de la défense parisienne pour réceptionner une passe en profondeur assez haute du pied droit, avant de fusiller Donnarumma d’une frappe puissante du gauche (1-0, 36e). Une double sanction pour Paris, qui perdait dans la foulée Lucas Hernandez, blessé au genou sur l’ouverture du score. Ce fut finalement le seul but de la rencontre, puisque Füllkrug a manqué le doublé à l’heure de jeu après un superbe travail de Sancho.

En face, les Parisiens n’ont pas démérité mais ont été imprécis, et ont le plus souvent été bien contenus par les Allemands. Le match aurait pu pourtant repartir à la 51e minute, lorsque Mbappé puis Hakimi ont vu leurs frappes échouer sur les poteaux sur la même action.

Pour Paris, il faudra relever la tête au match retour la semaine prochaine. Les hommes de Luis Enrique espèreront sûrement renouveler le scénario barcelonais des quarts de finale pour atteindre la finale à Wembley.

Back to Top
CIM LOGO