
“Le Groupe Canal+ et DAZN, première plateforme de streaming sportif au monde, sont heureux d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat de distribution en France”, a indiqué Canal+ dans un communiqué.
“Le service DAZN sera disponible en option dans les offres Canal+, aux mêmes tarifs que les offres d’abonnement commercialisées par DAZN,” c’est-à-dire à 29,99 euros par mois pour un engagement d’un an et de 39,99 euros par mois sans engagement, ajoute Canal+.
Le groupe Canal+ a par ailleurs annoncé le renouvellement de son partenariat avec beIN Sports, “incluant une grande affiche par journée de Ligue 1 McDonald’s (alternance choix 1 ou 2) chaque samedi à 17h00, sans surcoût pour les abonnés”, écrivent-ils dans un communiqué.
Le renouvellement du partenariat entre Canal+ et beIN Sports, débuté en juin 2020, “permet de réunir davantage de contenus de qualité sous un même abonnement et à des prix avantageux” et constitue “également une bonne nouvelle pour les Ligues et les clubs sportifs en France car il offre une distribution, une exposition et une portée maximales pour l’ensemble des droits détenus par beIN Sports”, notent les deux groupes.
À l’issue d’un long feuilleton pour l’attribution des droits de la Ligue 1 jusqu’en 2029, la plateforme britannique de streaming sportif DAZN a acquis huit matches sur neuf en direct par journée pour un montant de 400 millions d’euros annuels en moyenne, et beIN un match pour 100 millions d’euros.
Canal+ n’a pas pris part aux négociations pour l’attribution de ces droits, notamment en raison de ses relations houleuses avec la Ligue de football professionnel (LFP), qui lui avait préféré Amazon lors de la défaillance de Mediapro fin 2020.