
Un message élaboré après que de nombreux individus de tout âge aient trouvé approprié de se mettre en scène sur le site, probablement dans le but de se créer un souvenir.
“Quand vous venez au Musée d’Auschwitz, souvenez-vous que vous êtes sur le site où plus d’un million de personnes ont été tuées. Respectez leur mémoire. Il y a de meilleurs endroits pour apprendre à marcher en équilibre sur un rail, qui symbolise la déportation de centaines de milliers de gens vers la mort.”
Dans un second post, publié le lendemain, le musée a rappelé que “les photos prises par les visiteurs peuvent commémorer les victimes et nous aider à transmettre l’histoire d’Auschwitz. En effet, “une image vaut mille mots"", rappelle-t-il en publiant une série de photos glanées sur Instagram et ne montrant que les lieux, faisant abstraction des visiteurs.
Le musée a finalement précisé que prendre des photos ne serait pas interdit mais demande à ses visiteurs d’agir avec respect, y compris lorsqu’ils souhaitent immortaliser leur passage.