Près de RotterdamUne fusillade fait au moins deux morts et deux blessés graves

RTL Infos
Deux personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées dans une fusillade survenue vendredi matin à Alblasserdam, près de Rotterdam aux Pays-Bas, a indiqué la police.
© SEM VAN DER WAL / ANP / AFP

Aux Pays-Bas, deux personnes ont été abattues dans un centre de thérapie pour malades mentaux qui se trouve dans une ferme. Comme l’a annoncé la police néerlandaise, deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l’incident d’Alblasserdam près de Rotterdam. La police a arrêté un suspect.

Une jeune fille de 16 ans et une femme de 34 ans ont été tuées, a rapporté l’agence de presse néerlandaise ANP, citant un porte-parole de la police sur les lieux. Un garçon de 13 ans et une femme de 20 ans ont par ailleurs été grièvement blessés.

Le suspect a été arrêté et l’arme à feu confisquée”, a indiqué la police de Rotterdam sur Twitter. L’homme était connu de la police depuis des années, il était considéré comme “confus” et un fauteur de troubles, ont rapporté les médias néerlandais.

© SEM VAN DER WAL / ANP / AFP

Selon la station de radio NOS Kinder, des jeunes et des adultes souffrant de maladies mentales sont pris en charge dans cette ferme d’Alblasserdam. Ils y font des thérapie avec des animaux. Deux hélicoptères de sauvetage ont atterri sur le site vendredi.

Back to Top
CIM LOGO