TrèvesUn Ukrainien accusé de meurtre d'une compatriote

RTL Infos
Le 28 mars 2022, une Ukrainienne de 38 ans avait été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel du centre de Trèves. Un ressortissant ukrainien de 34 ans est désormais accusé de meurtre.
© AFP

Le parquet de Trèves a inculpé de meurtre un ressortissant ukrainien de 34 ans. L’homme est suspecté d’avoir tué une Ukrainienne de 38 ans, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 28 mars dernier dans un hôtel à Trèves.

La jeune femme avait fui la guerre en Ukraine avec plusieurs membres de sa famille et était arrivée en Allemagne à la fin du mois de mars. Elle avait trouvé à se loger dans un appartement en Sarre. L’accusé et la victime se connaissaient déjà depuis plusieurs années et étaient en couple.

Le 26 mars, la femme avait pris le train seule pour se rendre de Merzig à Trèves, où elle avait rencontré l’accusé. Dans l’après-midi, ils avaient pris une chambre dans un hôtel du centre de Trèves. C’est là que les faits s’étaient déroulés.

Après l’enquête de la Direction criminelle de Trèves, le parquet considère qu’il est vraisemblable qu’après une relation intime entre les deux personnes, l’accusé se soit approché par derrière de la femme, qui était allongée sur le lit, et l’ait étranglée.

L’homme a reconnu les faits pendant son audition et a déclaré qu’il aurait agi par jalousie, parce qu’il pensait que la femme envoyait des messages à d’autres hommes avec son téléphone portable.

Back to Top
CIM LOGO