SyrieUn raid israélien sur une annexe de l'ambassade iranienne fait huit morts

RTL Infos
Un raid imputé à Israël a visé lundi une annexe de l'ambassade iranienne à Damas, une ONG ayant fait état de huit morts, dans un contexte régional extrêmement tendu sur fond de guerre dans la bande de Gaza. Il s'agit du cinquième raid en huit jours ayant visé la Syrie, où l'Iran et ses alliés soutiennent le pouvoir de Bachar al-Assad.
© LOUAI BESHARA / AFP

“L’ennemi israélien a lancé des frappes aériennes depuis le Golan syrien occupé, visant l’annexe de l’ambassade iranienne à Damas”, a affirmé le ministère syrien de la Défense qui a fait état de plusieurs morts et blessés.

Il a ajouté que la frappe avait “entièrement détruit le bâtiment”, situé à Mazzeh d’après l’agence de presse officielle syrienne Sana, un quartier qui abrite des ambassades et des bâtiments des Nations unies. “Tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur ont été tués ou blessés”, a poursuivi le ministère.

“Nous condamnons fermement cette attaque terroriste odieuse” qui a tué “un certain nombre d’innocents”, a déclaré pour sa part le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, dans un communiqué repris par Sana.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays, a fait état de huit morts dans cette attaque de “missiles israéliens”.

À Téhéran, l’agence de presse iranienne Nour a indiqué que “Hossein Akbari, ambassadeur de la République islamique d’Iran à Damas, ainsi que sa famille, n’ont pas été blessés lors de l’attaque israélienne”.

Back to Top
CIM LOGO