
“L’ennemi israélien a lancé des frappes aériennes depuis le Golan syrien occupé, visant l’annexe de l’ambassade iranienne à Damas”, a affirmé le ministère syrien de la Défense qui a fait état de plusieurs morts et blessés.
Il a ajouté que la frappe avait “entièrement détruit le bâtiment”, situé à Mazzeh d’après l’agence de presse officielle syrienne Sana, un quartier qui abrite des ambassades et des bâtiments des Nations unies. “Tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur ont été tués ou blessés”, a poursuivi le ministère.
“Nous condamnons fermement cette attaque terroriste odieuse” qui a tué “un certain nombre d’innocents”, a déclaré pour sa part le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mekdad, dans un communiqué repris par Sana.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays, a fait état de huit morts dans cette attaque de “missiles israéliens”.
À Téhéran, l’agence de presse iranienne Nour a indiqué que “Hossein Akbari, ambassadeur de la République islamique d’Iran à Damas, ainsi que sa famille, n’ont pas été blessés lors de l’attaque israélienne”.