
“On m’a effectivement demandé au cours des dernières semaines si je souhaitais prendre des responsabilités en Europe!” nous a confirmé le Premier ministre vendredi après-midi lors d’une interview sur RTL, suite à la demande concernant la rumeur que le président de la République française, Emmanuel Macron, lui aurait proposé un poste européen de premier rang.
Il aurait répondu à ses collègues européens être très honoré, mais qu’il n’envisageait pas candidater pour un tel poste. Il ferait tout son possible pour que Margrethe Vestager, actuellement commissaire européenne, devienne présidente de la Commission à Bruxelles. Mais auparavant, il faudrait laisser les gens voter, déclare Xavier Bettel.
D’après les informations de RTL, un poste à la présidence du Conseil européen aurait été proposé au Premier ministre. Un poste qu’occupe actuellement Donald Tusk. On envisagerait de lui proposer le poste si la commissaire européenne danoise n’obtiendrait pas le poste de présidente de la Commission à Bruxelles.