BruxellesUn pompier décède dans l'incendie de l'hôtel Sheraton

RTL Infos
Ce mercredi matin, un incendie s'est déclaré vers 3h30 dans l'ancien hôtel Sheraton, situé place Rogier, à Bruxelles.
© unsplash

Selon le porte-parole des pompiers Walter Derieuw, le sinistre a débuté dans la partie en travaux de l’hôtel, donnant sur la place Rogier.

Selon nos informations, un pompier est décédé dans l’intervention. Il a été enseveli dans les décombres après la chute d’un escalator, lors des travaux d’extinction. La victime a été désincarcérée le plus vite possible, selon Walter Derieuw, mais il était déjà trop tard. Ses collègues sont particulièrement choqués, et ont très vite été remplacés. Ils feront l’objet d’un soutien psychologique.

L’immeuble a été évacué des 300 clients de l’hôtel Thon, juste à côté. Une personne a été dépêchée à l’hôpital après avoir été intoxiquée. Sur place, il y a actuellement une cinquantaine de pompiers, cinq autopompes et deux auto-échelles. Les soldats du feu sont encore en train de chercher le foyer de l’incendie, suivra ensuite un important travail de ventilation. La police a déjà constitué un périmètre de sécurité, et la station de métro Rogier est actuellement fermée.

Les lignes de bus 46, 58, 61 et 88 ont été déviées. Seule la ligne 88 perd cependant un arrêt, celui de Rogier. La circulation automobile a également été déviée. Les lignes de métro 2 et 6, ainsi que les trams 3, 4, 25 et 55 ne s’arrêtent plus non plus à Rogier.

Back to Top
CIM LOGO