Ligue des ChampionsUn entraîneur du Luxembourg meurt pendant le match Bayern-Benfica

RTL Infos
Le spectateur traité mercredi soir en urgence médicale dans les tribunes de l'Allianz Arena de Munich pendant Bayern-Benfica (1-0), est décédé sur le chemin vers l'hôpital, a annoncé le club munichois dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi.
© capture/x/@1amorbenfica

Dès le début de la rencontre de la 4e journée de la Ligue des champions, une intervention médicale d’urgence s’est déroulée dans le secteur sud-est de l’Allianz Arena pendant une grosse demi-heure.

Les secouristes ont réanimé à plusieurs reprises le spectateur avant de le transporter, sous réanimation, à l’hôpital, avait expliqué le club à l’agence de presse allemande SID.

“Environ une heure après le coup de sifflet final, le +Rekordmeister+ a appris la triste nouvelle du décès du supporter sur le chemin de l’hôpital. Le Bayern est en deuil et se tient aux côtés de la famille”, a écrit le club bavarois sur son site internet dans la nuit.

Sur les réseaux sociaux, le FC Bayern a annoncé la triste nouvelle et présenté ses condoléances à la familles. Il s’agit de Romain Jean, le premier entraîneur de l’équipe féminine de football luxembourgeois de 2006 à 2012.

L’entraîneur du club allemand, Vincent Kompany, a également réagi à la mort de Romain Jean: “C’est difficile de parler football pour le moment. Nous n’avons pas fait la fête comme d’habitude après le match, les joueurs ont eu vent de la nouvelle seulement lorsqu’ils sont retournés au vestiaire. Nous espérons toujours que les fans rentrent bien chez eux, en bonne santé. Ce n’était pas le cas ce soir”.

Les supporters du Bayern de la Südkurve, où se réunissent les ultras du club, ont rapidement interrompu leurs chants pendant toute la rencontre et retiré les drapeaux de leur tribune, le match se déroulant dans un silence de cathédrale, seuls les chants des supporters du Benfica résonnaient dans le stade de 75.000 spectateurs.

Après la rencontre, le capitaine du Bayern Manuel Neuer et l’entraîneur Vincent Kompany avaient indiqué qu’il n’y avait pas eu de célébration du succès dans le vestiaire.

Back to Top
CIM LOGO