
À ce stade de l’enquête, un Sarrebruckois de 23 ans circulait avec sa voiture sur la voie de gauche et voulait bifurquer du centre-ville vers Völklingen.
Sur la voie de droite était, comme l’ont indiqué des témoins, une camionnette blanche s’était arrêtée sur le passage piéton alors que le feu était vert. Trois enfants traversaient la route devant cette camionnette à ce moment. Alors même qu’ils avaient que le feu pour piéton était rouge.
Selon la police, le jeune conducteur de 23 ans n’a pas pu voir les enfants. Il a percuté un garçon de 9 ans qui a été projeté sur la route.
Selon les premières constatations, l’enfant a été grièvement blessé, mais sa vie n’est pas en danger. L’automobiliste a quant à lui été victime d’un délit corporel peu de temps après.
Le conducteur est descendu de sa voiture et a voulu s’occuper de l’enfant qu’il avait percuté. Au même moment il a été attaqué et frappé par un homme. De sorte que le conducteur a également dû être transporté aux urgences. Une enquête a été lancée à l’encontre de l’agresseur.
En arrivant sur le lieu de l’accident, les policiers ont trouvé un groupe d’environ 50 personnes en colère qui bloquaient la chaussée. C’est au milieu de cette confusion que les sauveteurs ont retrouvé l’enfant grièvement blessé pour lui prodiguer les premiers soins.
La zone de l’accident est restée fermée durant environ 90 minutes pour assurer la sécurité et le trafic a été dévié. Au total sept patrouilles de police, deux ambulances et le médecin urgentiste on été dépêchés sur place.