Pour échapper à la policeUn automobiliste saute dans la Moselle !

RTL Infos
Les policiers de Rhénanie-Palatinat ont fait face à un délit de fuite surprenant dans la nuit de mardi à ce mercredi. Pour leur échapper, l'automobiliste a sauté dans la Moselle près de Cochem. Il a ennsuite refusé d'en sortir!
© AFP

Ce n’est qu’à ce moment-là que l’homme de 41 ans, attendu par les policiers des deux côtés, a pris , a déclaré mercredi matin la police de Cochem. Il a été secouru par les pompiers.

L’homme de 41 ans avait déjà échappé mercredi soir à un contrôle routier sur une route près de Cochem et avait fui une patrouille de police à bord de sa voiture. Il a toutefois été stoppé par les agents peu de temps après.

À ce moment-là, et de manière complètement inattendu, il est sorti d’un coup de son véhicule et sauté dans la Moselle pour rejoindre l’autre rive à la nage. Mais comme les agents l’attendaient déjà de l’aitre côté pour le cueillir au sortir de l’eau, il est resté dans l’eau pendant près de 45 minutes!

Ayant pris conscience de “l’impasse” que représentait la situation, il a alors volontairement abandonné et mis fin à sa “fuite” aquatique qui mettait sa vie en danger.

L’homme a été sorti de l’eau et contrôlé par les sauveteurs aquatiques des pompiers, arrivés sur place pour assurer sa sécurité. Selon la police, il est déclaré inapte à conduire.

C’est probablement la raison de sa tentative de fuite, ont expliqué les responsables. Son mobile fait actuellement l’objet d’une enquête.

Back to Top
CIM LOGO