Ils ont perdu la bouleTrois soldats agressent des joueurs de pétanque à Paris

RTL Infos
Des soldats de l'opération Sentinelle auraient été arrêtés vendredi. Ivres, ils auraient violemment agressé des joueurs de pétanque.
© AFP

C’est une information rapportée par LCI, ce week-end : trois soldats de l’opération Sentinelle, qui n’étaient pas en service au moment des faits, ont été placés en garde-à-vue à Paris.

Ils seraient soupçonnés d’avoir violemment agressé des joueurs de pétanque, vendredi dernier en fin de journée.

Place des Pyramides, près du jardin des Tuileries, deux boulistes se faisaient une partie lorsque trois hommes, apparemment ivres, s’approchent d’eux. Sans crier gare, ils s’incrustent et se montrent agressifs. Un homme s’empare du cochonnet et le jette au loin. Les boulistes ne se laissent pas faire, l’un d’eux lui fait un doigt d’honneur.

Il n’en faut pas plus pour que les trois hommes se ruent sur eux à grand renfort de coups de poings et de pieds. Des policiers arrivent rapidement et interpellent les agresseurs... qui sont effectivement des militaires. “Affectés au 3e régiment Parachutistes d’infanterie de Marine, ils en ont été quitte pour un passage par la cellule de dégrisement avant d’être placés en garde à vue” précisent nos confrères de LCI.

Les deux boulistes, couverts de bleus, ont déposé plainte.

Back to Top
CIM LOGO