
Actuellement, une trentaine de personnes travaille sur le site du Pavillon luxembourgeois de la future Exposition internationale. À terme, ils seront plus de 100, sur un total de 35.000 ouvriers sur tout le site. Selon le protégées GIE en charge de l’Expo, ces travailleurs sont “protégés par des règles très stricts en matière de droit des travailleurs”.
Pour rendre compte de l’avancée des travaux de construction, une caméra suit le chantier en direct. On peut donc assister à la naissance du pavillon avec sa forme inspirée du ruban de Möbius. L’image est rafraîchie toutes les 30 minutes. Au fur et à mesure que le chantier avance, on pourra également découvrir un film rendant compte des travaux de construction en accéléré.
L’Expo 2020 Dubaï durera six mois – du 20 novembre 2020 au 10 avril 2021 – et les organisateurs s’attendent à un total de 25 millions de visiteurs du monde entier. Sous le thème “Connecter les esprits, créer l’avenir”, elle vise à rassembler les gens pour célébrer l’innovation et l’ingéniosité.