Manifestations anti-MuskPlusieurs Tesla brûlées en Allemagne et en Italie

RTL Infos
Plusieurs voitures Tesla ont été brûlées à Verden, en Allemagne, lors d'une journée de manifestations mondiales contre Elon Musk.
Plusieurs voitures Tesla ont brûlé samedi en Allemagne
Les incendies se sont déroulés à Verden lors de manifestations mondiales anti-Musk

Il n’a pas été possible de confirmer si l’incident était lié aux manifestations contre le propriétaire de Tesla, le milliardaire américain Elon Musk, qui ont eu lieu samedi.

L’initiative « Tesla Take Down » a lancé un appel international à une journée de protestation contre Tesla le 29 mars, affirmant que « faire du mal à Tesla, c’est arrêter Musk » et que son influence « nuit à la démocratie ».

À Berlin, une douzaine de personnes se sont rassemblées dans un showroom Tesla situé à la périphérie de la ville et un petit groupe a organisé une manifestation dans un showroom du centre-ville.

Les médias locaux ont rapporté qu’environ 20 à 30 personnes se sont rassemblées pour protester devant la gigafactory de Tesla à Gruenheide, près de Berlin. Dimanche, des manifestants ont également aspergé la façade d’un magasin Tesla de couleur bleue.

© Vigili del Fuoco

17 Teslas ont été détruites ou gravement endommagées dans l’incendie qui s’est déclaré lundi matin à l’aube sur la via Serracapriola à Rome. Les voitures électriques se trouvaient à l’intérieur d’une concession automobile lorsqu’elles ont été la proie des flammes.

L’alarme a été donnée vers 4h30 et les équipes de pompiers des détachements de Rustica et de Frascati sont arrivées sur place à Torrenova, dans la partie est de la capitale italienne, avec deux camions-citernes et un camion-citerne autoprotecteur en remorque.

Personne ne semble avoir été blessé, mais les flammes ont partiellement affecté la structure où les voitures étaient garées. Les forces de l’ordre de la police de Rome étaient sur place.

Back to Top
CIM LOGO