
De nombreux conducteurs ont encore voulu profiter des prix plus abordables du carburant en Allemagne: les stations-services ont été prises d’assaut par les citoyens allemands cette semaine. Mais les Allemands n’ont pas été les seuls à profiter encore de la remise sur le carburant, des automobilistes des régions frontalières sont aussi venus faire le plein une dernière fois avant le 1er septembre.
En plus de Francfort et Munich, c’est surtout dans la région frontalière avec les Pays-Bas que le carburant se fait rare. A Cologne et dans ses environs, de nombreuses stations-services ont dû fermer leurs portes par manque d’essence et de diesel.
Stephan Zieger, de l’Association fédérale des stations-services indépendantes, explique que les automobilistes ont surtout fait le plein de diesel, même si l’essence bon marché E10 est venue aussi à manquer dans de nombreux endroits. En plus, l’Allemagne serait actuellement confrontée à des difficultés d’approvisionnement en carburant. Les livraisons aux différentes stations-services seraient ralenties par le bas niveau des eaux du Rhin.
À lire également:
- Le plein moins cher en Lorraine? Le Luxembourg abandonne sa remise carburant ce jeudi- Nouvel remise carburant en France: “Des Luxembourgeois iront faire le plein en Lorraine”