Vladimir Poutine"Nous faisons tout comme il faut" en Ukraine

RTL Infos
Une station électrique située dans la ville russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a pris feu vendredi après une frappe ukrainienne, a indiqué le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.
© afp

“Une station électrique (...) a pris feu après une frappe sur Belgorod”, a écrit M. Gladkov sur Telegram, ajoutant qu’il faudrait “jusqu’à quatre heures” pour activer une infrastructure de réserve et rétablir l’alimentation en électricité. Il n’a pas précisé combien de personnes étaient affectées par cette panne.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi faire “tout comme il faut” en Ukraine après bientôt huit mois de combats et au moment où les forces russes ont essuyé de nombreux revers.

“Ce n’est pas agréable ce qui se passe maintenant, mais (si la Russie n’avait pas attaqué l’Ukraine le 24 février), on aurait été dans la même situation un peu plus tard, juste les conditions auraient été plus mauvaises pour nous. Donc, nous faisons tout comme il faut” a-t-il déclaré à la presse, à l’issue d’un sommet régional au Kazakhstan

Vladimir Poutine a assuré vendredi ne pas prévoir d’élargir la mobilisation “partielle” qu’il a annoncé il y a trois semaines pour le conflit en Ukraine, annonçant que 222.000 hommes avaient été recrutés jusqu’à présent.

“Rien d’autre n’est prévu. Aucune proposition n’a été reçue du ministère de la Défense et je n’en vois pas la nécessité dans un avenir prévisible”, a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse, ajoutant prévoir la fin de la mobilisation “dans deux semaines” et admettant que celle-ci avait connu des ratés.

Enfin, le président russe a affirmé “que son objectif n’était pas de détruire l’Ukraine”.

Back to Top
CIM LOGO