Incendies en AustralieLewis, le koala sauvé des flammes, est mort

Gaël Arellano
Sauvé des flammes par une Australienne, le petit marsupial a fini par être euthanasié. L'animal souffrait trop.
Un koala sauvé des flammes en Australie
Images: AFP / Reuters

La vidéo de son sauvetage avait fait le tour du monde et avait fait de Lewis le symbole des incendies qui menaçaient la survie de son espèce en Australie. Mardi matin, les vétérinaires ont pris la décision de l’euthanasier.

Nous avons pris la décision d’euthanasier Lewis. Ses blessures se sont empirées et son état n’allait malheureusement pas s’améliorer” a expliqué un représentant de l’hôpital pour koalas de Port Macquarie.

L’animal souffrait de blessures aux pattes, à l’abdomen et à la poitrine et “souffrait énormément” d’après certains médias australiens.

Toni Doherty, l’Australienne qui avait tout risqué pour porter secours à Lewis, a exprimé sa tristesse au micro de News.au: “Nous sommes très tristes, nous espérions qu’il s’en sorte... Mais nous comprenons que ses blessures étaient très graves, handicapantes et le faisaient beaucoup souffrir...”

Depuis le début des incendies, l’hôpital en question a mis en place une cagnotte pour aider les koalas touchés et a déjà récolté plus d’un millions de dollars australiens.

Back to Top
CIM LOGO