
Les habitants de la petite ville Ahlen, en Allemagne, sont sous le choc. En novembre dernier, une famille de cette ville de la région de Rhénanie a vu débarquer des huissiers, à la recherche d’objets de valeur pour couvrir des dettes. Parmi les objets saisis, les agents ont embarqué une magnifique chienne de race carlin appelée Edda, rapporte BBC News.
La chienne a ensuite été mise en vente sur le site de vente aux enchères eBay au prix de 750 euros. Soit moitié moins que le prix que Michaela Jordan, la nouvelle propriétaire, s’attendait à débourser pour un tel chien de race. Un coup de fil au vendeur l’a pourtant rassurée. En effet, un employé de l’administration de la mairie lui a assuré qu’Edda était mise en vente uniquement pour payer la dette que ses anciens propriétaires devaient à la ville. Le carlin était en bonne santé, a précisé l’employé. Mme Jordan a donc accepté la vente.
Hélas, la nouvelle propriétaire se plaint désormais qu’Edda avait des problèmes médicaux qui n’avaient pas été déclarés lors de la vente. Depuis qu’elle a changé de propriétaire en décembre, la chienne a eu besoin de quatre opérations à cause de problèmes de vue, dont une opération d’urgence à Noël.
Estimant qu’elle s’est fait arnaquer, la nouvelle maîtresse demande à la ville de la dédommager à hauteur de 1.800 euros. En réaction,la ville promet “une enquête approfondie”, notamment sur l’utilisation d’un compte eBay pour la vente d’un être vivant.
Quant aux anciens propriétaires de la chienne, ils ont déclaré déplorer la tournure des évènements, tout en concédant que cette saisie impitoyable est tout à fait légale...