Plus froid qu'en SibérieLes images exceptionnelles du froid polaire aux Etats-Unis

RTL Infos
Le nord des Etats-Unis est toujours aux prises avec une vague de froid historique qui frappe la région depuis plusieurs jours.
© AFP

Chicago, troisième ville du pays, a connu mercredi le second jour le plus froid de son histoire avec -29 degrés. Le record de -32 degrés date du 20 janvier 1985.

La ville a connu des phénomènes naturels hors du commun cette semaine, comme les “séismes de gel”. Selon la télévision locale WGN, plusieurs habitants ont dit avoir entendu des explosions provoquées par de l’eau gelée dans le sol qui se brise sous la pression des pas.

PLUS FROID QU’EN SIBÉRIE

Le Michigan et le Minnesota ont demandé aux habitants de régler leurs thermostats à 18 degrés maximum pour éviter la saturation des réseaux de gaz naturel et d’électricité.

Plus au nord, les services météo du Canada ont émis jeudi un “avertissement de froid extrême” pour Winnipeg (centre) avec des températures qui ont chuté jusqu’à -31°C, après -40 la veille.

“Les températures à Winnipeg sont plus froides qu’en Sibérie”, a observé la chaîne CTV.

Une partie des célèbres chutes du Niagara, à la frontière américano-canadienne, ont aussi gelé mercredi.

Le fleuve Mississippi, à la hauteur de l’Illinois et de l’Iowa, était lui aussi en partie gelé alors que la neige continuait à tomber.

L’air froid, accompagné de chutes de neige, se dirige vers l’Atlantique et il pourrait même faire près de 15 degrés dans le Midwest d’ici samedi, a indiqué le NWS dans l’après-midi.

Les images exceptionnelles du froid polaire aux États-Unis

Back to Top
CIM LOGO