GlasgowLes analyses ADN sont formelles: l'homme arrêté hier n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

RTL Infos
Le suspect arrêté vendredi à l'aéroport de Glasgow en Écosse nie être le fugitif recherché depuis huit ans.

Au lendemain de l’arrestation en Ecosse d’une personne présentée comme étant Xavier Dupont de Ligonnès par les médias français, dont l’AFP, les enquêteurs étaient de plus en plus dubitatifs ce samedi.

Les sources policières ont confirmé qu’il ne s’agissait donc pas de Xavier Dupont de Ligonnès, se basant sur les dernières analyses ADN. L’homme arrêté à Glasgow avait nié dès le début être le fugitif recherché.

Les empreintes digitales relevées dans la maison de Limay (Yvelines) ne correspondent pas à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, selon une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

BFMTV révèle que les empreintes digitales ne coïncident que partiellement (5 points sur 13), et la chaîne cite une source “proche du dossier” affirmant que l’écart des yeux ne correspond pas non plus.

De plus, si la taille est la même, le visage de l’homme ne ressemble pas du tout à Xavier Dupont de Ligonnès, même si de nombreux médias évoquent un recours possible à la chirurgie esthétique. Enfin, l’homme arrêté aurait 70 ans et non 58 et ses voisins à Limay (78) affirment le connaître depuis de nombreuses années, bien avant les crimes à Nantes.

“Les enquêteurs se déplacent en Écosse pour faire des vérifications sur l’identification, le juge d’instruction attend le résultat de cette démarche d’enquête”, a indiqué le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès dont le parquet est en charge de cette enquête depuis la fuite de Xavier Dupont de Ligonnès et la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants dans leur maison de Nantes en 2011.

Xavier Dupont de Ligonnès est recherché depuis huit ans, après que les corps de sa femme et de ses quatre enfants ont été découverts, enterrés sous la terrasse de la maison familiale. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui.

Back to Top
CIM LOGO