Inondations, tornade, oragesLe sud de l'Allemagne placé en alerte rouge

RTL Infos
Une grande partie du territoire allemand a été placé en alerte rouge en vue de fortes intempéries. Une tornade a été filmée dans la Saxe.
Une photo qui circule sur les réseaux sociaux en Allemagne depuis mardi matin.
Une photo qui circule sur les réseaux sociaux en Allemagne depuis mardi matin.
© Twitter

Munich, Stuttgart, Eisenach, Kassel: toutes ces villes ont été placées en alerte rouge en vue des intempéries qui doivent frapper le sud de l’Allemagne mardi. Une partie de la Bavière a même été placée en alerte mauve (niveau 4).

© Deutscher Wetterdienst

Les stations météorologiques prévoient de fortes précipitations, des orages et beaucoup de vent dans ces régions. Des inondations semblent inévitables dans les territoires situés le plus au sud. Meteoalarm et le DWD parlent de conditions météorologiques “extrêmes”.

D’après les premières informations apparues dans les médias allemands mardi matin, on relève jusqu’à 70 l/m2 de pluie dans le Bade-Wurtemberg. Le résultat des intempéries survenues durant la nuit de lundi à mardi. Hier, une tornade aurait même été filmée dans la Saxe à Brand-Erbisdorf.

Vers 9h45, “de très fortes chutes de pluie” étaient signalées par Welt.de et de nombreuses photos d’inondations circulaient sur les réseaux sociaux sans pour autant parler de catastrophe. Voici quelques clichés de la situation en Allemagne.

D’après les médias allemands, dont le Bild, la dépression “Axel” a obligé les autorités à réagir dans l’urgence en distribuant, comme en Bavière, des sacs de sable et en mettant en place une ligne de secours supplémentaire.

Les forces de l’ordre ainsi que les secours ont été fortement mobilisées, notamment à cause de l’inondation de nombreuses routes et de chutes d’arbre. Un affaiblissement des intempéries est attendu pour mercredi, avec un retour à un temps sec en soirée ainsi que jeudi.

Back to Top
CIM LOGO