
Bloqué. L’impressionnant grand huit d’Europa Park, à Rust, le Silver Star, ne répondait plus, ce dimanche matin. L’une de ses rames est en effet restée perchée dans les airs, forçant les visiteurs à descendre à pied, encadrés par les secours. Un incident rarissime.
L’incident a été relayé sur les réseaux sociaux par des visiteurs du parc allemand, situé à près de trois heures de route du Luxembourg. La direction du parc a fini par réagir via un commentaire sur Twitter, expliquant qu’ “un problème technique sur le système de chaîne de la montée du Silver Star a entraîné une interruption et une évacuation du grand huit dans les règles. Nos équipes techniques travaillent à rétablir le fonctionnement de l’attraction au plus vite.”
Si la plupart des internautes ont commenté la situation avec humour ou ironie, un journal suisse, Blick, parle néanmoins d’un “drame” pour Europa Park. Selon ce média, le Silver Star est resté bloqué trois heures.
Avec ses 73 mètres de haut, le Silver Star est l’une des montagnes russes les plus hautes d’Europe et peut atteindre 130 km/h. L’attraction fête ses 20 ans cette année.