
Eurostat a publié jeudi des chiffres sur la migration et la population migrante et plus particulièrement sur les demandeurs d’asile dans l’UE, qui ont fait l’objet d’une évaluation positive l’année dernière.
Bien 40% des décisions positives ont été prises en Allemagne. C’est ce que nous ont dévoilé les Eurostat jeudi. Nos voisins allemands ont accueilli environ 139 000 migrants. Ils sont suivis par l’Italie et la France. Cependant, le taux de décisions positives en Allemagne n’était pas le plus élevé. C’est l’Irlande qui est en tête avec 85%, le Luxembourg obtient la deuxième place avec 72%. Le Portugal reçoit la troisième place avec 60%. D’après Eurostat, le Grand-Duché aurait donné un avis favorable à 1000 demandes d’asile sur les 1390 demandes en tout.
Jean Asselborn écrit sur sa page Facebook qu’il était fier que grâce à leur politique d’immigration ils ont pu légaliser le statut de beaucoup de gens et cela non seulement dans l’intérêt du pays, mais aussi parce qu’il était de notre devoir en tant qu’être humain.
Le Luxembourg n’a pas besoin d’être averti des dangers d’une “immigration illégale”, mais le Grand-Duché se devait de se redresser face à un parti qui prononce des discours de l’extrême-droite xénophobes qui ne font que susciter de fausses craintes comme la AFD, le rassemblement national ou la Lega italienne.