
Alors que de nombreuses voix s’élèvent en Europe pour ouvrir les librairies afin de lutter contre le quasi-monopole d’Amazon, aux États-Unis on a visiblement d’autres priorités...
“Les opinions politiques subjectives ne sont pas pertinentes face à cette vérité: les vendeurs d’armes autorisés sont des commerces essentiels pour garantir un droit protégé par la Constitution. Point final”, ont-ils écrit dans un recours transmis à un tribunal fédéral de cet État de l’ouest des Etats-Unis.
Leur plainte vise le gouverneur démocrate Gavin Newsom, qui a ordonné le confinement de sa population avec une exception pour “les infrastructures essentielles” et qui a ensuite laissé le choix aux shériffs des différents comtés d’inclure ou non les armureries dans cette catégorie.
En conséquence, le shérif de Los Angeles, également visé par la plainte, a estimé jeudi que les magasins d’armes devaient rester fermés au public.
NRA), estiment dans leur recours qu’elle “n’excuse pas” la violation du deuxième amendement de la Constitution qui, selon eux, garantit un droit au port d’armes.
Au contraire, plaident-ils, “les vendeurs d’armes et de munitions fournissent peut-être la fonction commerciale la plus importante en permettant aux Californiens de se défendre eux-mêmes, ainsi que leurs proches et leur propriété” en ces temps troublés.