Explosion sur une nationaleSpectaculaire braquage d'un fourgon blindé en Italie

Romain Van Dyck
Ce lundi en Italie, un commando lourdement armé a attaqué un fourgon blindé, n'hésitant pas à le faire exploser. Mais les autorités sont intervenues à temps.
Italie : Un fourgon blindé attaqué sur une route nationale
Un commando armé a attaqué un fourgon blindé sur une route nationale en Italie. Malgré un échange de tirs avec les carabiniers, personne n’a été blessé.

Cela s’est passé ce lundi 9 février 2026, peu avant 8h, sur la route nationale 613 reliant Lecce à Brindisi, dans les Pouilles, au sud de l’Italie.

Des malfaiteurs, armés de fusils d’assaut, ont fait usage d’explosifs pour tenter de s’emparer du contenu des véhicules. Un témoin a publié ses images sur les réseaux sociaux.

Un échange de tirs a éclaté. La tentative de braquage a échoué et deux suspects ont été interpellés, selon les informations rapportées par Sky TG24 et Il Fatto Quotidiano.

Le commando, composé d’au moins six à huit individus cagoulés, portant des combinaisons blanches et noires, a agi avec un mode opératoire très organisé. Selon ces médias, les braqueurs circulaient à bord de véhicules de grosse cylindrée équipés de gyrophares bleus, afin de se faire passer pour des forces de l’ordre et tromper les convoyeurs. Pour bloquer la circulation, les malfaiteurs ont placé un camion et un fourgon en travers de la chaussée avant de les incendier. Une fois les deux fourgons blindés immobilisés, les assaillants ont criblé de balles l’un des véhicules puis ont fait exploser ses portes. Mais le système d’alarme à mousse du fourgon s’est déclenché, contraignant les braqueurs à prendre la fuite sans avoir pu s’emparer du butin.

Pour s’enfuir, les membres du commando ont volé les voitures de plusieurs automobilistes bloqués sur les lieux. Après une course-poursuite, deux suspects ont été interpellés. Les deux hommes ont été repérés alors qu’ils tentaient de fuir à pied dans les campagnes de Squinzano, encore cagoulés mais désarmés. D’autres membres du commando sont toujours activement recherchés, annoncent ces médias italiens.

Back to Top
CIM LOGO