AngleterreL'attaque terroriste à London Bridge a fait deux morts

RTL Infos
La police britannique est intervenue vendredi à London Bridge, où plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque à l'arme blanche.
© Street View

La police londonienne a indiqué vendredi traiter “un incident” à London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, où un journaliste de la BBC a dit avoir entendu deux coups de feu et vu un homme mis à terre par les forces de l’ordre.

Elle a finalement confirmé avoir abattu un individu sur le pont, alors que des vidéos postées sur les réseaux sociaux montraient un homme étendu au sol. “Le suspect est mort sur les lieux” a précisé un pote-parole de la police lors d’une conférence de presse. Il semble qu’il ait était équipé de faux explosifs lors de son attaque.

Un homme a été arrêté par la police londonienne, qui dit encore que plusieurs personnes ont été “poignardées”, certaines “grièvement”. La BBC annonce que deux personnes sont décédées, une information qui a été confirmée par la police un peu plus tard vendredi soir. “Je peux vous confirmer que l’incident est désormais considéré comme un incident terroriste” a encore ajouté le commissaire adjoint Neil Basu. Des agents de l’unité anti-terroriste de la police de Londres.

De très nombreux policiers ont été mobilisés sur place, interdisant l’accès au pont jusqu’en début de soirée.

“Nous allons rester unis et déterminés face au terrorisme. Ceux qui cherchent à nous attaquer et nos diviser ne réussiront jamais”, a déclaré le maire Sadiq Khan, appelant les Londoniens à la “vigilance”.

Back to Top
CIM LOGO